lauréat 2021 du concours Reine Elisabeth
Récital de piano; de Haydn à Schumann, en passant par Chopin et Rachmaninoff.
L’EDITION 2023
Cette année au Festival des musicales du Parc vous pourrez vivre 2 week-end de rendez-vous musicaux où pourrez découvrir des chefs-d’oeuvres de la musique de chambre et faire la rencontre de musiciens reconnus dans le monde entier.
Cet évènement culturel de haut niveau permettra d’entendre et voir : Le pianiste Dmitry Sin lauréat du dernier concours Reine Elisabeth en 2021 dans un programme fleuve de Haydn à Schumann, en passant par Chopin et Rachmaninoff
Le lendemain l’honneur est encore au piano avec l’excellent Duo Jatekok à 2 pianos qui revient cette fois avec un programme de musique française (Debussy, Bizet et Saint-Saëns), originalement présenté de manière humoristique par leur compère, l’ineffable Alex Vizorek en personne !
Le dimanche, c’est au tour du quatuor à cordes Mona, les quatre jeunes musiciennes issues des quatre coins du monde joueront Mozart, Janacek et Schumann.
Le week-end suivant débute par un programme intimiste présenté par le clarinettiste Franck Russo qui s’associe à la soprano Odile Heimburger et à la pianiste Laurianne Corneille. A la nuit:des lieder autour de Schubert, Schumann et Strauss.
Le tango prend place Samedi, le quatuor Caliente revient lui aussi des années après et s’associe à Vincent Maillard vibraphoniste de Jazz dans un programme Piazzolla and Co qui décoiffe …
Enfin pour le concert de clôture, Petteri Iivonen nouveau violon solo de l’opéra de Paris sera accompagné par Julie Sévilla Fraysse, jeune soliste renommée et Guillaume Sigier, pianiste que nous avons aussi le plaisir de retrouver, dans un programme Haydn, Dvorak et Ravel.
Concerts du soir suivis des rencontres conviviales dégustation en présence des artistes, artiste peintre « habitant » les lieux, un lien unique maintient tout cela : LA MUSIQUE.
Pour l’équipe des Musicales du Parc : le président, Didier Kleimberg
A l’Affiche :
Vendredi 13 Octobre 2023, 20 h
DMITRY SIN, récital de piano
Samedi 14 Octobre 2023, 20 h
Duo JATEKOK & Alex VIZOREK
Dimanche 15 Octobre 2023, 17 h
QUATUOR MONA
Vendredi 20 Octobre 2023, 20 h
À LA NUIT: soirée Lieder
Samedi 21 Octobre 2023, 20 h
QUATUOR CALIENTE , VINCENT MAILLARD VIBRAPHONE
Dimanche 22 Octobre 2023, 17 h
TRIOS AVEC PIANO
LES ARTISTES 2023
DUO JATEKOK et Alex VIZOREK
DUO JATEKOK, récital à 2 pianos
CARNAVAL DES ANIMAUX version réécrite par Alex VIZOREK, présentations humoristiques et culturelles…
QUATUOR MONA
Quatuor à cordes; Mozart, Janacek et Schumann
À la nuit
A LA NUIT
soirée Lieder; Schubert, Schuman R et C, Brahms
ODILE HEIMBURGER, soprano
FRANCK RUSSO, clarinette
LAURIANE CORNEILLE, piano
QUATUOR CALIENTE , VINCENT MAILLARD VIBRAPHONE
Quand le quatuor Tango nuevo rencontre le vibraphone Jazz : concert Hommage à Gary Burton
TRIOS AVEC PIANO
Trios avec piano; Haydn, Dvorak et Ravel.
PETERI IIVONEN, Violon
JULIE SEVILLA FRAYSSE, Violoncelle
GUILLAUME SIGIER, Piano
+ …
L’EXPOSITION 2023
MADO GROSS, peintre
Peintre depuis de nombreuses années, ayant participé à différents ateliers, je me suis consacrée à l’expression du corps.
Mon but consiste à chercher comment figurer les aspects cachés de l’être humain. C’est le corps nu qui exprime le mieux les sentiments, l’espoir, les idéaux, l’ambition, les obsessions, l’angoisse, les marques du temps, la vie, la mort, tout ce que nous souhaitons et tout ce que nous craignons….
Défit permanent : Transcrire sur la toile le langage du corps face à des instants de vie.