DUO JATEKOK, récital à 2 pianos
Alex VIZOREK, présentations humoristiques et culturelles…

Debussy Prélude à l’après midi d’un faune
Bizet/Anderson Carmen Fantaisie
Saint-Saëns Carnaval des animaux.
Saint-Saëns Danse macabre


https://duojatekok.com/ 
 
https://www.alexvizorek.com/fr
 

Alex VIZOREK

En 1999, Alexandre Wieczoreck, dit Alex Vizorek, entre à l’École de commerce Solvay. De 2001 à 2004, parallèlement à ses études d’ingénieur de gestion, il suit des études de journalisme à l’Université libre de Bruxelles. Fraîchement doublement diplômé, il décide de se tourner vers la comédie. En 2005, il part à Paris et c’est au Cours Florent qu’il apprend à faire ses gammes de comédien et d’humoriste. Après s’être essayé sur les planches parisiennes, il se produit à Bruxelles au club Kings of Comedy.
Révélé aussi par le Made In Brussels Show, il se fait surtout remarquer en 2009 lors du festival du rire de Montreux (Prix François Silvant) avec son spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art, mis en scène par Stéphanie Bataille.
En août 2009, il est finaliste et arrive deuxième à la Radio académie de Bel RTL.Il remporte plusieurs prix depuis : en 2010, prix du jury du festival du rire de Rochefort ; en 2013, le prix du Public de Rocquencourt et le prix SACD festival d’humour d’Andain’Ries. Stagiaire lors de ses études aux radios de la RTBF, il devient chroniqueur en radio sur VivaCité pour Les enfants de Chœur et sur La Première dans « On n’est pas rentré ! » et Le Café serré. Il devient membre de l’Académie Alphonse Allais en mai 2014.
De 2012 à 2014, on peut l’entendre sur France Inter dans l’émission « On va tous y passer » présenté successivement par F. Lopez et A. Manoukian et pendant la saison 2013/2014 dans Le Sept Neuf présenté par Patrick Cohen pour une chronique hebdomadaire.
Il co-anime également sur France Inter avec Charline Vanhoenacker l’émission Le Septante-cinq minutes pendant les grilles d’été 2013 et 2014, avant de retrouver sa partenaire en septembre 2014 pour un nouveau rendez-vous quotidien intitulé « Si tu écoutes, j’annule tout ». Il devient aussi chroniqueur dans l’émission de Nagui La Bande originale.
Fin 2014, on le retrouve dans Revu et corrigé sur La Une (RTBF) pour sa revue de presse décalée en compagnie de Charline Vanhoenacker et de Sigmund, un poisson rouge.
Depuis la rentrée 2016, il fait une chronique hebdomadaire dans l’émission C l’Hebdo sur France 5. En septembre 2017, il intègre Salut les Terriens ! de Thierry Ardisson sur C8.
Le 1er mars 2018, avec Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice, il dépose sa candidature à la présidence de Radio France auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Leur programme humoristique prévoit entre autres l’« euthanasie de France Info », le renommage de plusieurs émissions, ainsi que la « mise en place d’un système de notation à cinq étoiles pour les animateurs […], sur le modèle des chauffeurs Uber ». En septembre 2018, il crée avec Charline Vanhoenacker la websérie Sibyle et Guy, dans laquelle il parodie les patrons de Radio France.
Le 13 mai 2019, il présente la 31ème cérémonie des Molières sur France 2. La même année, il intervient dans l’émission Vivement dimanche prochain de Michel Drucker.
Le 23 août 2021, il intègre l’émission Télématin dans sa nouvelle formule diffusée sur France 2.
Le 10 juillet 2023, Alex Vizorek annonce son départ de France Inter pour rejoindre RTL à la rentrée. Sa décision est motivée par l’arrêt de l’émission quotidienne C’est encore nous !, qu’il co-animait avec Charline Vanhoenacker.

new

DUO JATEKOK

Avec leur fougue et leur énergie contagieuse, c’est le duo de piano français qui s’impose à l’heure actuelle sur les scènes françaises et internationales.

Depuis 2011, Naïri Badal et Adélaïde Panaget forment le Duo Jatekok, « jeu » en hongrois. Une idée qui fera leur signature.
Dans le sillon de leurs albums « Danses », « The Boys » et « Carnaval » largement saluées par la critique, elles offrent à chaque concert un cocktail musical à l’image de leur dynamisme et de leur expressivité.

Elles apparaissent régulièrement en tant que solistes ou avec orchestre au festival de la Roque d’Anthéron, au théâtre du Châtelet, à la Seine musicale à Paris, à la salle Flagey et Bozar de Bruxelles ainsi qu’au Nouveau siècle de Lille, l’opéra de Tours, Folle Journée de Nantes et Varsovie, la Philharmonie de Shenzhen, Hong Kong, Guatemala, Glasgow… Elles sont régulièrement invitées par les orchestres de Lille, de Genève,de Bruxelles, du Guatemala, de la BBC orchestra…

Elles multiplient également les occasions pour présenter des projets originaux au public, que ce soit à travers le dessin sur sable, le mime ou le hip hop. Le crossover ne les effraie pas, si bien qu’elles ont été appelées pour faire la première partie du groupe de métal allemand Rammstein lors leur tournée dans les stades européens et américains de 2019 et 2022. A cette occasion, elles enregistrent chez Universal leurs arrangements « Duo Jatekok plays Rammstein ».

Naïri Badal et Adélaïde Panaget ont conquis un public qui reconnaît leur sincérité, leur complicité et leur talent. Jatekok : jouer du piano, avec le piano, à quatre mains, à 2 pianos, classique, contemporain, avec le public, avec d’autres musiciens, d’autres solistes. Jouer, c’est l’essence de leur Duo.

[/cm

SAMEDI 14/10/2023 – 20h

new