Célia ONETO BENSAID,
Olivia DALRIC.
Annulation de l’édition 2020 des Musicales du Parc.
Les dernières évolutions de l’épidémie COVID 19, les incertitudes croissantes quand à la possibilité de pouvoir organiser sereinement des concerts dans un espace clos assez petit, et la nécessité de renoncer à la proximité artistes public qui est un des traits marquants de notre festival nous contraignent à ANNULER l’édition 2020 des Musicales du Parc.
Nous vous donnons rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition que nous espérons plus sereine
Nous avons en attendant organisé un mini festival d’été en plein air au coeur des jardins de Wesserling qui a remporté un joli succès pour une première édition; ce fut une expérience enrichissante que nous serons peut être amenés à reconduire. En attendant des jours meilleurs prenez bien soin de vous.
1 ER concert au Parc de Wesserling mini saison estivale
Les Musicales du Parc de Wesserling, dans l’incertitude de pouvoir présenter son édition annuelle en octobre du festival de piano et musique de chambre ,ont imaginé une mini saison estivale.
Trois concerts, un par mois les 19 juillet, 22 août et le 06 septembre 2020, à ciel ouvert, au coeur des jardins de Wesserling.
Bienvenue au festival des
Musicales du Parc
Qui aurait parié il y a quinze ans sur l’avenir d’un festival de musique classique au coeur d’une vallée, loin des lieux habituels de concerts ?
Les Musicales du Parc programment en effet depuis leur création des jeunes artistes classiques de très haut niveau en début de carrière issus des plus grands centres de formation, dans le Théâtre de Poche du Parc de Wesserling (jardin remarquable du sud Haut Rhin) qui en est l’écrin idéal.
Convivialité, rencontre entre les arts (exposition d’artistes plasticiens dans le lieu de concert), rencontre avec les artistes autour d’un verre, festival off pour les scolaires et les personnes âgées, rendent ce festival original.
Cette manifestation reconnue dans le monde des jeunes musiciens internationaux est également plébiscitée par le public fidèle chaque année.
LES ARTISTES 2019
DUO JATEKOK et Alex VIZOREK
DUO JATEKOK, récital à 2 pianos
CARNAVAL DES ANIMAUX version réécrite par Alex VIZOREK, présentations humoristiques et culturelles…
À la nuit
A LA NUIT
soirée Lieder; Schubert, Schuman R et C, Brahms
ODILE HEIMBURGER, soprano
FRANCK RUSSO, clarinette
LAURIANE CORNEILLE, piano
PIANO ET CHANT
Daniel GERZENBERG piano,
Sarah ARISTIDOU
ENSEMBLE POLYGONES
Louise SALMONA (violon),
Carjez GERRETSEN (clarinette),
Alexandre COLLARD (cor),
Natacha COLMEZ-COLLARD (violoncelle),
Corentin BORDELOT(alto),
Camille BELIN (piano).
QUATUOR AKILONE & GUILLAUME BELLOM
Emeline CONCE (violon I),
Elise DE-BENDELAC (violon II),
Tess JOLY (alto),
Lucie MERCAT (violoncelle).
Guillaume BELLOM (piano).
+ …
L’EDITION 2019
15 ANS : c’est l’âge de raison, l’adolescence.
Les Musicales du Parc ont atteint cet âge sans que l’équipe passionnée qui les organise chaque année ne s’en aperçoive ou presque.
Qui aurait pensé au début que nous vous proposerions cette édition spéciale 15ème, alors que nous nous inquiétions pour faire venir un public dans cet endroit magique mais éloigné des grands centres urbains.
Qui aurait parié sur cette aventure folle d’amener la fine fleur des musiciens classiques de la nouvelle génération au sein du Théâtre de Poche du merveilleux site de Wesserling.
Mais la persévérance de l’équipe a eu raison des doutes et ce festival a tout naturellement pris place dans les grands rendez-vous musicaux du Grand Est.
Puissions-nous fêter encore de nombreux anniversaires ensemble avec vous public de plus en plus fidèle.
Le Festival les Musicales du Parc c’est aussi un festival off avec des concerts scolaires et solidaires du 11 au 22 octobre.
A l’Affiche :
Tenez vous informé des actualités du festival
En moyenne plus de 1600 personnes ont assisté les 2 dernières années aux différents concerts, dont 500 enfants des écoles locales !
L’EXPOSITION 2019
Stephan Herrgott, peintre
Dès son enfance, Stephan Herrgott est attiré vers la couleur et la matière…
C’est donc tout naturellement qu’après cinq années d’études aux Beaux-arts, dont une à Montréal en 1993, il poursuit son chemin sur les traces de la peinture et s’y consacre exclusivement.
Passionné par l’Humain il s’inspire notamment des comportements interpersonnels pour composer son œuvre. Amoureux de la nature et des grands espaces, c’est aussi de ses balades en montagne et de ses voyages que se nourrissent ses créations.De ses retraites contemplatives découle un travail équilibré entre dynamisme et sérénité.
Artiste professionnel depuis 1994, Stephan jouit désormais d’une renommée internationale.Il expose dans plusieurs grandes galeries européennes (Paris, Lyon, Evian, Valence, Lausanne, Genève, Knokke-le-Zoute en Belgique…).
On retrouve aussi régulièrement son travail dans les grands salons d’art internationaux (Paris, Londres, Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes, Metz, Toulouse, Nice, Montpellier, Bruxelles, Anvers, Luxembourg, Copenhague, Amsterdam, Montreux, Milan, Tokyo et récemment au musée d’art contemporain de Dalian en Chine).