Benjamin Hochman et Julia Hamos
Recital piano à 2 et 4 mains
2022
14 -15 – 16
et
21 -22-23
Octobre 2022
Bienvenue au festival des
Musicales du Parc
16 e anniversaire … après deux ans d’absence, le festival des musicales du parc de Wesserling renait.
Après un long cauchemar qui n’en finissait pas, comme vous nous étions impatients de voir se réouvrir les portes du Théâtre de Poche.
Si l’édition 2019 des 15 ans restera dans les annales comme une magistrale réussite, nous espérons vous retrouver encore plus nombreux cette année !
Comme d’habitude vous allez découvrir un programme éclectique, original et surprenant même.
A l’Affiche 2022 :
L’EDITION 2022
Le premier week end plus classique nous mènera du piano à 4 mains ( ah Schubert …! ) à la découverte de la musique de chambre, notamment les quatuors avec piano originaux de Mahler, Mozart, Brahms en do bien sur et le méconnu et pourtant merveilleux Taneyev ! Vous découvrirez plus loin les merveilleux artistes venant d’horizons divers de ce début de festival:
– nos pianistes Benjamin Hochman et Julia Hamos,
– l’ensemble constitué spécialement pour le festival par Alexander Kovalev violoncelle solo de la Staatskapelle de Berlin avec Mairead Hickey au violon, Karolina Errera à l’alto et Julia Hamos
– Manuel Vioque Judde altiste déjà venu ici s’est uni au fameux Trio Karénine (eux aussi des « anciens » du Festival de Wesserling …)
Le deuxième Week end lui sera plus festif et éclectique :
– avec un spectacle théâtral et musical que Laurene Durantel artiste en résidence à Wesserling re créera tout spécialement lors de cette édition
– un nouveau concert autour du Tango Nuevo avec l’ensemble Octology qui reconstitue à l’identique l’orchestre original d’Astor Piazolla
– et enfin le Pari des Bretelles merveilleux concept imaginé par Félicien Brut le célèbre accordéoniste Français entouré d’Edouard Macarez à la contrebasse (instrument qui a une belle place cette année au festival) et du fameux quatuor Hermès à présent très connu, qui a joué dans ses jeunes années au festival de Wesserling (témoin de sa tradition de découverte de talents ! ).
LES ARTISTES 2022
Mairead Hickey violon, Karolina Errera alto, Alexander Kovalev cello, Julia Hamos piano
Alexander Kovalev cello, Karolina Errera alto , Mairead Hickey violon , Julia Hamos piano.
Mahler, Mozart, Brahms
Emmanuel Vioque-Judde , Trio Karenine
Emmanuel Vioque Judde alto avec le Trio Karenine.
Rachmaninov, Taneyev
Laurène Durantel
Seule en scène avec sa voix, un piano et une contrebasse, Laurène Durantel, artiste
multi-facettes, invite le public à un voyage à travers son univers artistique personnel, de la narration à la musique - improvisant parfois, rêvant toujours
Octetology: Piazzolla 100 años
Piano Ivo De Greef
Guitare : Adrien Merahi
Bandonéons : Carmela Delgado, Lysandre Donoso
Violons : Aurelie Gallois, Mathias Naon
Violoncelle : Gersende Perini
Contrebasse Lucas : Eubel Frontini
Transcriptions : Lysandre Donoso, Mathias Naon
Le Pari des Bretelles
accordéon et quintette à cordes avec le Quatuor Hermès et Edouard Macarez.
Le Paris des Bretelles avec Suite Musette de Thibault Perrine
Les conditions sanitaires devant à priori le permettre à nouveau , nous renouons aussi avec la tradition de convivialité et de découverte des produits locaux et de terroir lors des rencontres public artistes à l’issue des concerts des vendredi et samedi soir, sans laquelle ce festival ne serait pas ce qu’il est …
Enfin nos concerts off :
Le concert solidaire à destination des ainés sera donné par le duo de pianistes Benjamin Hochman et Julia Hamos le vendredi 14/10 à 15 h
Les concerts à destination des scolaires seront aussi de la partie grâce à Laurene Durantel qui déclinera son spectacle lors de la 2 ème semaine en l’adaptant aux primaires des écoles mais aussi au collège de St Amarin.
Tenez vous informé des actualités du festival
En moyenne plus de 1600 personnes ont assisté les 2 dernières années aux différents concerts, dont 500 enfants des écoles locales !
L’EXPOSITION 2022
Bernard POURCHET
C’est un artiste numérique qui crée des œuvres imprimées insolites.
Son langage artistique, fruit de son parcours professionnel de désigner sécuritaire et de son œil de photographe lui confère une écriture tout à fait originale et atypique.
Ses créations, d’une approche picturale analogue aux impressionnistes, offrent plusieurs niveaux de lecture. Elles nous plongent dans un univers surprenant, irrésistiblement attirant qui nous invite à la découverte de ces détails qui créent la perception.